L’économie sociale pour les citoyens

Ce service est gratuit et les pourboires sont interdits!
Premièrement, quelques chiffres :

  • 33 % de décrochage scolaire.
  • Un coût de 500 000 $ par décrocheur.
  • 6 aînés sur 10 ne sortent pas plus d’une fois par semaine.
  • 2 aînés sur 10 ne peuvent sortir sans accompagnement.

Notre savoir se perd. Nos aînés ne transmettent plus leurs expériences. Vers quelle société nous dirigeons-nous? Sommes-nous prêts à oublier notre culture, notre identité, notre histoire? Vélo Duo croit que non. C’est pourquoi nous avons imaginé ce concept novateur qui favorise les échanges intergénérationnels, tout en développant des compétences personnelles et sociales chez les jeunes décrocheurs, telles que l’estime de soi, la confiance, le plaisir, l’écoute, la réalisation de soi, le dévouement social et un changement moral. En plus d’avoir brisé l’isolement des aînés dans de nombreuses villes et municipalités, Vélo Duo a, depuis ses débuts, fait sauver plus de 106 millions de dollars à la société canadienne.

Voici quelques témoignages…

 

 

Et la publicité, à quoi sert-elle?

L’espace publicitaire consacré au partenaire permet de financer ce service, sans augmenter vos taxes municipales, et fait en sorte que votre balade est gratuite. Grâce à des partenaires socialement impliqués qui soutiennent ce service, votre conducteur aura la chance de retourner aux études. Ces partenaires sont essentiels et méritent vos remerciements. En fait, cette publicité travaille pour vous!

L’apport et l’altruisme de nos partenaires auront permis à ce jour d’offrir 486 727 balades gratuites! En plus d’avoir contribué à des retombées économiques de plus de 106 millions pour le Québec.